DETOXVERIFOX

Non, l’ail, le gingembre et le piment ne peuvent pas guérir le coronavirus

0
Déclaration
L'ail, le gingembre et le piment peuvent guérir le coronavirus. Sources multiples
Verdict : Incorrect
Ces produits ont des vertus thérapeutiques réelles sur le rhume et la toux, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont conseillés pour traiter la covid-19 qui est une maladie virale et il n’est pas prouvé que l'ail, le piment ou le gingembre soient antiviraux

À date, bien qu’il existe plusieurs essais cliniques à travers le monde sur un éventuel vaccin contre le coronavirus, convenons-en ensemble, il n’existe aucun remède contre la Covid-19. Et pourtant, depuis le début de la pandémie causée par un virus respiratoire et qui se propage au contact d’une personne déjà infectée, des fausses informations ou Infox ne cessent d’envahir la toile.

Parmi ces faux remèdes qui sont abondamment partagés sur Internet, notamment les réseaux sociaux, de nombreux internautes estiment qu’ail, le gingembre et le piment peuvent guérir le coronavirus.

Selon Docteur Tiany de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) « Ces produits traditionnels qu’on a l’habitude d’utiliser en temps normal ont des vertus thérapeutiques réelles sur le rhume, sur la toux. Mais ça ne veut pas dire que ces produits sont conseillés pour traiter la covid-19 qui est une maladie virale et il n’est pas prouvé qu’ail, le piment ou le gingembre soient antiviraux. »

Pour éviter la propagation de la Covid19, qui se transmet par les postillons et quand on tousse, le médecin exhorte les citoyens à s’adresser aux structures de prises en charge « quand ils ont des problèmes de toux, de rhume, de céphalée, de manque de goût ou de l’odorat. »

Pour le moment, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’unique solution pour se protéger et protéger les autres, c’est de respecter les gestes barrières. C’est-à-dire se laver les mains avec du savon ou avec une solution hydro alcoolique, de toucher ou d’éternuer dans son coude sans oublier la distanciation sociale.

Depuis l’apparition du nouveau coronavirus, officiellement, le 12 mars dernier, s’élève à plus de 9 649 cas d’infection ont été recensés, causant la mort de près de 61 décès à la date du 4 septembre.


Vous avez une question ou bien une image/vidéo à vérifier faites-nous la/les parvenir par e-mail à : guineececheck@lesvillageois.org ou par WhatsApp/Telegram au +224 664 43 20 23

Association Villageois 2.0 annonce le lancement de GuinéeCheck

Previous article

Oui, les tests Covid-19 pour les voyageurs sont désormais payants en Guinée

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in DETOX