Partager la publication "« Le thé noir » ou « café noir », est-il un remède miracle contre le coronavirus ?"
Le thé noir ou café noir, le piment et le gingembre ne contiennent, selon les spécialistes de la santé, aucune substance permettant de traiter le coronavirus qui a fait au moins 1,2 millions de morts dans le monde.
Que ce soit dans la vie courante ou sur les réseaux sociaux, l’information selon laquelle le thé noir qui est abondamment produit au Kenya pourrait être une thérapie magique contre le coronavirus est sans fondement.
Le directeur régional de la santé de Labé, Docteur Mamadou Oudy BAH a, au cours d’un entretien accordé à notre rédaction, d’emblée insisté que « le thé noir ne peut pas guérir une personne atteinte de la COVID, rappelant au passage que le virus est pour le moment difficile à guérir. En guise d’exemple, énumère-t-il, il est comme le VIH-SIDA. Ce sont des antirétroviraux qu’on donne aux patients. Une fois encore, aucune étude n’a démontré que le thé peut guérir la COVID 19 ».
Toutefois, sur la base des résultats préliminaires, Pfizer et BioNtech ont annoncé au cours de cette semaine que leur vaccin contre le coronavirus fonctionne dans neuf cas sur dix. Les deux firmes affirment qu’elles entameront très prochainement le processus de demande d’approbation d’urgence. Selon un bilan de l’AFP à partir de sources officielles effectué ce mardi à 11 h 00 GMT, la pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 1,2 millions de morts dans le monde.
Comments