Partager la publication "La COVID 19 est-elle un mensonge d’État ? "
Une rumeur relayée sur les réseaux sociaux et par plusieurs personnes qui laisse croire que le coronavirus a été une invention d’un gouvernement est fausse et sans fondement. La COVID-19 causée par un virus respiratoire et qui se propage au contact d’une personne déjà infectée existe bel et bien.
Le directeur préfectoral de la santé (DPS) de Labé, Docteur Mamadou Hady Diallo, qui en a été récemment victime, témoigne :
« Je dirais que les gens ne veulent pas croire à cette pandémie. Mais aujourd’hui on a plus d’une cinquantaine de personnes qui ont contracté la COVID 19 dans la région administrative de Labé et qui se trouvent dans les différents CE-TEPI pour poursuivre leur traitement. C’est pourquoi nous avons demandé à organiser une table ronde pour faire comprendre aux gens, c’est quoi cette pandémie. Nous, qui avons été victimes, savons réellement que la COVID 19 n’est pas un mensonge de l’État. »
Depuis l’apparition du coronavirus, officiellement, le 12 mars dernier, 10 325 cas d’infection ont été notifiés, causant la mort de 64 personnes à la date du 20 septembre 2020.
Vous avez une question ou bien une image/vidéo à vérifier faites-nous la/les parvenir par e-mail à : guineececheck@lesvillageois.org ou par WhatsApp/Telegram au +224 664 43 20 23
Comments