ACTUALITÉSDETOX

Guinée : Attention aux vraies fausses offres de visa sur internet !

0
Déclaration
Le gouvernement australien recherche des candidats nationaux et internationaux qui peuvent combler la pénurie d’emplois en Australie. jobfinderonline.imfortech.com
Verdict : Incorrect
Le gouvernement australien ne cherche pas des milliers d'emplois.

A l’ère des technologies de l’information et de la communication, il existe de nombreuses offres qui proposent des opportunités d’émigration dans plusieurs pays occidentaux. Des liens pour faciliter l’obtention du visa sont abondamment partagés dans les réseaux sociaux par des agences. En République de Guinée, les offres relatives au Canada et à l’Australie circulent via WhatsApp et Facebook garantissant visas et emplois aux candidats. Mais qu’en est-il de la fiabilité de ces offres et opportunités sur la toile ?

Des offres parfois trop belles pour être vraies 

D’après France Verif, une plateforme de vérification des sites en ligne, les arnaques sur internet ont augmenté de 400 % en 2020.

Cette autre offre propose un visa de parrainage pour commencer un travail en Australie au courant de l’année 2023 en mentionnant que « le gouvernement recherche également des candidats nationaux et internationaux qui peuvent combler la pénurie d’emplois en Australie. Les services publics australiens offrent des milliers d’emplois » et c’est une véritable supercherie complète. (https://jobfinderonline.imfortech.com/ Cet autre lien propose un visa de parrainage pour les candidats internationaux désirant travailler dans le « pays de l’abondance » a été partagé plusieurs fois dans des groupes WhatsApp.

Lire la suite sur dialoguemigration 

Lancement du projet d’Éducation aux Médias, à l’Information et au Numérique

Previous article

Jupiter Davibes et Miss Saran Bah, sont-ils vraiment en couple ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in ACTUALITÉS