Partager la publication "Faux, Moussa Dadis Camara n’a rien dit à propos de son éventuel retour en Guinée"
Plus de soixante-douze heures après l’engagement pris par le candidat de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, « d’autoriser » une fois au pouvoir le « retour » de l’ex chef de la junte militaire —2008-2009—, le capitaine Moussa Dadis Camara, une vidéo de ce dernier datant de juin 2015 vient de refaire surface avec une légende plutôt étrange.
«Capitaine Moussa Dadis Camara répond sèchement à Cellou Dalein Diallo sur la prétendue volonté de ramener le président Dadis une fois au pouvoir.Merci au capitaine Dadis pour cette belle réponse »
L’integralité de cette vidéo ( 11 minutes 53 sécondes) est en réalité disponible depuis juin 2015 sur la chaîne YouTube du site d’informations guinéenews . Le même jour, l’enfant de Koulé annonçait le lancement de son parti Le Front patriotique pour la démocratie et le développement (FPDD). ( Le discours est aussi disponible ici)
C’est vrai que l’ex homme fort de la Guinée, Moussa Dadis Camara a tenu ses propos mais c’est en juin 2015 comme vous pouvez le constatez dans cette vidéo entre « 2’10 s à 2’41 secondes. »
« Je n’ai pas besoin de citer le nom de quelque politicien que ce soit. Leur argument c’est quoi auprès de mes sympathisants. Voilà Essayer de voter pour monsieur X, si vous votez pour monsieur X celui qui va avoir les élections présidentielles parce qu’ils ont eu mon électorat nous allons faire venir Dadis en Guinée et nous allons mettre Dadis à l’abri ou peut être même Dadis n’ira pas à la Haye. »
Koulé, village natal du capitaine Moussa Dadis Camara en convalescence au Burkina Fasso depuis qu’il a été victime d’une tentative d’assassinat au lendemain des événements meurtriers du 28 septembre 2009, est devenu un pôle d’attraction pour certains candidats en lice pour la presidentielle du 18 octobre prochain. Depuis quelques années, le retour de l’ancien président du CNDD semble devenir une exigence dans cette localité située à quelques kilomètres de N’Zérékoré.
Comments