Une rumeur propagée sur Internet prétend que le virus ne résiste pas à la chaleur et meurt s’il est exposé à des températures élevées à plus de 26 degrés. Cette information est fausse et elle n’est basée sur aucun fondement scientifique.
Selon Docteur Mamadou Cellou Diallo. « Depuis l’avènement de cette pandémie dans le monde, plusieurs informations tournent autour des mesures de prévention, mais jusqu’à présent aucun laboratoire ou scientifique n’a trouvé le remède contre la COVID 19. Malgré que ce soit une maladie dont les tenants ne sont pas connus, l’expérience a montré que la chaleur ne tue pas le virus. Il faudrait que les gens arrêtent de faire des suppositions et de dire que la chaleur est un moyen efficace pour lutter contre la maladie. Je m’inscris en faux, aucune étude effectuée ne prouve que dans les zones où il y a une forte chaleur le virus ne peut pas résister » a fait savoir le spécialiste de la santé.
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), un sujet peut contracter la COVID 19 sous n’importe quelle température. Donc dire que le virus meurt s’il est exposé à des températures élevées à plus de 26 degrés est faux.