ACTUALITÉS

Cellou Dalein Diallo était-il accompagné par près de 400 véhicules ?

0

Au cours d’une intervention médiatique chez nos confrères de DJOMA FM, ce jeudi 15 octobre 2020, le directeur de campagne du candidat Alpha Condé (82 ans), Ibrahima Kassory Fofana, a indiqué que le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et candidat dudit parti au scrutin de ce dimanche 18 octobre, Cellou Dalein Diallo, se déplace avec près de quatre cent véhicules. 

« Quand on se mobilise avec trois cent à 400 véhicules (…) Demandez à Coyah, demandez à Kindia, ils vous diront que c’est des centaines de véhicules venus du Fouta pour l’accompagner jusqu’à Conakry. » Sauf que cette affirmation du Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, est fausse.

Selon un confrère qui a couvert toute la campagne du candidat de l’UFDG, au départ de Conakry, le matin du 5 octobre 2020, pour l’intérieur du pays, le cortège de l’ancien Premier ministre, Cellou Dalein Diallo, ne comptait que quinze véhicules. Une fois dans la sous-préfecture de Marela deux autres véhicules se sont rajoutés.

Donc au total et durant toute sa campagne à l’intérieur du pays jusqu’à son départ de Kindia pour Conakry ce jeudi 15 octobre 2020, son cortège ne comptait en tout que de dix-sept véhicules pour soixante-douze personnes.

Plus de cinq millions des guinéens sont appelés aux urnes ce dimanche 18 octobre 2020 pour élire un nouveau président de la République. Au total, douze candidats sont en lice dont deux femmes.

COVID-19 : la chaleur détruit elle le virus ?

Previous article

Non, cette image n’a rien à avoir avec une mobilisation du RPG arc-en-ciel

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in ACTUALITÉS