La semaine dernière, au vu certainement du développement de l’actualité sous régionale notamment au Mali, un tweet attribué au président de la République, Alpha Condé, a circulé sur les réseaux sociaux et a été partagé à des milliers de fois.
#Guinée : Donc les lignes bougent. En tout cas, c’est à son intérêt sinon le peuple reste déterminé pour le contrer pour son 3ème mandat
Publiée par Fodé Baldé sur Samedi 22 août 2020
Dans ledit tweet relayé sous forme de capture d’écran, on attribue au président Alpha Condé d’exprimer à ses militants son souhait de passer le pouvoir à la nouvelle génération. Sauf qu’il n’a jamais dit cela. Il avait plutôt pris acte le 06 août dernier de sa désignation comme candidat du RPG arc-en-ciel pour la présidentielle du 18 octobre 2020.
#ConventionRPG Je prends acte…
— Alpha CONDÉ (@alphacondepresi) August 6, 2020
Sur le compte Twitter officiel du président Alpha Condé, son dernier message date du 15 août 2020 où il a d’ailleurs souhaité bonne fête d’Assomption aux fidèles chrétiens.
Bonne fête aux fidèles chrétiens qui célèbrent ce 15 août l’Assomption. Que le Seigneur accepte les prières et protège la Guinée et les Guinéens.#Solidarité
— Alpha CONDÉ (@alphacondepresi) August 15, 2020
Vous avez une question ou bien une image/vidéo à vérifier faites-nous parvenir cela par e-mail à : guineececheck@lesvillageois.org ou par WhatsApp/Telegram au +224 664 43 20 23.
Mamadou Saidou DIALLO