VERIFOX

Les travaux de reconstruction de la route nationale Coyah-Dabola sont à l’arrêt ?

0

Il y a plus d’un an le gouvernement guinéen entamait l’extension de la route Coyah-Dabola distant de 370 km mais ces derniers temps nous constatons que les travaux sont à l’arrêt et pourtant cette route devrait être livrée d’ici fin décembre 2022.

Cest la route est la plus pratiquée en guinée, gros porteurs, véhicule de transport en commun tous emprunte cette route. Depuis Mai 2019 que les travaux de rénovation de cette route ont démarré sous. Ce contrat a été signé par l’ancien ministre des travaux publics Moustapha Naité pour une durée de 33 mois le fond alloué pour la rénovation est estimé à 357 millions de dollars dont 85 pour cent du financement est assuré par la société chinoise…………. Pour l’exécution des travaux.

Selon des informations que nous avons obtenues auprès de certains chauffeurs qui font la navette sur la nationale numéro 1 les travaux de rénovation de cette route Coyah-Dabola qui était prévue pour une autoroute sont à l’arrêt. Et quelle est la principale cause de l’arrêt des travaux ?

Des chauffeurs que nous avons interrogés ont confirmé l’information que depuis un moment ils ne voient pas les machines et les travailleurs sur la route.

Ce chauffeur sous l’anonymat confirme que les travaux sont à l’arrêt. Il explique « c’est hier que j’ai quitté Conakry mais durant tout mon trajet je n’ai pas les travailleurs et les machines se trouvent dans les carrières, j’ai entendu certains passagers dirent dans le véhicule que la cause de cet arrêt est le non-respect des dimensions. » explique ce chauffeur.

Un autre chauffeur que nous avons interrogé nous a fait comprendre durant son voyage de Coyah à Mamou il n’a vu que deux camions qui transportaient de l’argile.  « C’est le samedi que j’ai quitté Conakry à 11 heures, mais c’est seulement deux machine que j’ai vu sur la route et ces machines étaient entre Sougueta et Yombokouré et à coté il y’avait certains travailleurs qui détenaient des pelles » précise Aboudramhne Diallo..

 

Lancement du projet d’Éducation aux Médias, à l’Information et au Numérique

Previous article

You may also like

More in VERIFOX