DETOX

Le port du masque est-il inutile pour se protéger de la COVID 19 ?

0

Le coronavirus continue de faire des ravages dans le monde. Malgré les multiples cas de décès enregistrés tous les jours, un nombre important de personnes minimise considérablement les gestes barrières, notamment le port du masque. 

Docteur Hady victime de la maladie contactée par guineecheck précise que le port du masque est un moyen efficace pour se protéger du virus « Le port du masque est très utile pour se protéger de la maladie. Si je vous explique comment j’ai contracté la COVID 19, vous comprendrez qu’il est important de respecter les mesures sanitaires. J’ai été négligeant. » Se rappelle-t-il. 
« J’ai eu à travailler avec des personnes qui avaient fait le test, mais qui n’ont pas attendu leurs résultats. Comme j’étais dans mon bureau, je me suis dit de ne pas porter le masque et quand les résultats de ces personnes avec lesquelles j’étais dans mon bureau en train de travailler sont sortis, il s’est avéré qu’elles sont positives au COVID 19, c’est comme ça que j’ai contracté la maladie, c’est pour vous dire à quel point qu’il est important de respecter les mesures sanitaires » soutient le directeur préfectoral de la santé de Labé.

Le port du masque ou encore de bavette est recommandé par l’Organisation Mondiale de la Santé comme une mesure barrière. Cette mesure est prise pour éviter toute infection muqueuse par la bouche ou par le nez. Donc le port de masque n’est pas inutile, par contre, il réduit considérablement les risques de contamination à la COVID 19. 

INFOX ou Fakenews ? Cinq bons réflexes à adopter pour ne pas être piégé 

Previous article

Faux, des militants de l’UFDG n’ont pas creusé cette route

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in DETOX